Groupe INTITEK

INTITEK Group

Janvier 2019

Le groupe INTITEK choisit le service e-securemail Continuity 365 pour faire face aux nouvelles menaces de messagerie

Après plusieurs mois de test et évaluation, c'est finalement le service e-securemail Continuity365 qui sécurisera la vingtaine de domaines de messagerie du groupe INTITEK

Présentation

INTITEK est un groupe d’ingénierie et de services dans les domaines du Digital (développement logiciel, développement web) pour le secteur des médias, de la vente en ligne, de la santé, et dans le domaine Industriel (CAO, développement logiciel, mécanique, calcul, optique, etc.) pour le secteur ferroviaire, industriel, spatial, automobile, etc.

Le groupe est implanté en France dans plusieurs agences (Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse, etc.), en Europe (Espagne et Pologne) et à l’international (Amérique du Nord, Chine).

Les 3 personnes du Service Informatique gèrent la messagerie d'entreprise des 750 collaborateurs répartis sur une vingtaine de noms de domaines du groupe INTITEK.

L'Existant

Le serveur de messagerie ZIMBRA était installé en interne avec son antispam par défaut. Rapidement ce dernier a été complété par un serveur frontal de sécurité. "Cependant, malgrès des sessions de sensibilisation des utilisateurs, nous subissions toujours de multiples campagnes de phishing et de SPAMs", se souvient Bastien MEGARD, Ingénieur Qualité, Sécurité et Infrastructure.

Le Défi

Cela occasionnait régulièrement le blacklistage des adresses IP et donc une perte de réputation et de délivrabilité. Pour faire face à ces menaces évolutives, le groupe INTITEK a renforcé sa politique de sécurité, son infrastructure IP et a décidé de mettre en place une véritable solution antispam sur ses flux entrants et sortants de messagerie. C'est dans ce contexte qu'une étude technique et financière des solutions de filtrage de messagerie du marché a été menée.

La Solution

"Les services proposés par SECUSERVE correspondaient à nos besoins et la mise en place de la licence d’essai a permis de valider la solution par rapport à d’autres solutions (en terme de service et de prix)", se rappelle Monsieur MEGARD.

Il ajoute, "le service Secuserve est très fonctionnel et invisible en grande partie pour les utilisateurs. Un espace personnel permet de faire évoluer les règles. Je suggère par contre de faire évoluer un peu le "look" de l'interface d'administration".

"Les impacts causés par les campagnes de phishing sont très réduits (baisse du nombre de spams). Ainsi, lorsqu’un utilisateur est hameconné, il y a un blocage de ses messages en sortie et li n'y a pas d’impact sur la réputation de domaine ou de l’adresse IP)", précise Fabien MEGARD.

Le Résultat

Pour conclure, Fabien MEGARD souligne que " le service e-securemail Continuity365 répond à nos demandes en terme de qualité - résultat et administration - et de coût". Aline Breton, Directrice Commerciale de SECUSERVE tient à préciser "nos services de sécurité de la messagerie sont en perpétuelle évolution et nos experts innovent en permanence. Ainsi, une nouvelle technologie de validation par captcha nommée HUMail Technology devrait être intégrée au service e-securemail très prochainement. Nous veillerons également à ce que la richesse fonctionnelle de nos consoles d'administration reste également agréable et conviviale car nos clients utilisateurs ne sont pas tous des experts".

Nos actus

  • « Le filtrage semble efficace, aux vues des virus et des Spam mis en quarantaine. Nous n’avons plus d’interventions sur les postes, pour cause de virus, et nos Boites Aux Lettres sont moins chargées grâce aux antispam de SECUSERVE. »

    Mr BLARD,
    OPHLM

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