JL Vilgrain

JL Vilgrain

24 janvier 2006

Le groupe JLV opte pour la solution e-securemail pour sécuriser ses messageries

Depuis plus de 18 mois, le groupe international JLV sécurise ses emails grâce au service de la société SECUSERVE : e-securemail.

Présentation

Pour le Groupe JLV, opérateur Industriel Mondial dans l’Agro-alimentaire, qui dispose d’implantations en Europe, en Afrique, aux USA, en Amérique du Sud et en Asie, et compte près de 10 000 collaborateurs, la messagerie électronique est un outils indispensable de productivité et de communication, et doit être disponible et sécurisée en permanence.

L'Existant

Monsieur Jacques JULIEN, Directeur Général de la société SOMINFOR, SSII du groupe JLV, dirige une équipe de 10 personnes, chargée d’assurer la gestion de toute l’informatique du groupe et notamment de gérer la messagerie électronique qui totalise 200 Boîtes Aux Lettres réparties sur 17 domaines.

Le Défi

Monsieur JULIEN se souvient de la situation il y a 18 mois : « Nous étions équipés d’une solution antivirus/antispam sur les postes de travail, notre serveur Domino et une passerelle-relais-SMTP, administrés par 3 personnes. Toutefois, notre serveur frontal était bombardé de messages non sollicités, ce qui a occasionné à plusieurs reprise des dénis de service de messagerie, les utilisateurs recevaient énormément de SPAMs, et ces dispositifs de sécurité étaient très consommateurs de temps pour nos équipes. ».

La Solution

« Afin de faire face à cette problématique, nous avons étudié la mise en place d’un boîtier antispam, mais nous avons rapidement décidé d’externaliser la sécurisation de nos mails auprès d’une société spécialisée, afin de permettre à nos équipes de se concentrer sur leur coeur d’activité. Après une étude des acteurs du marché en France, et une évaluation du service pendant un mois, nous avons sélectionné le service e-securemail de la société SECUSERVE. En effet, la société SECUSERVE, spécialisée dans la Sécurité de la Messagerie, nous apportait les garanties et l’expérience nécessaires à la protection des nos emails.», ajoute le Directeur Général de SOMINFOR, Groupe JLV.

Le Résultat

« Aujourd’hui, sur près de 100 000 mails reçus quotidiennement, 97% des mails sont bloqués avant qu’ils n’atteignent notre réseau, car ils contiennent des menaces : Spams, Bombing, Virus…Nos équipes informatiques ont gagné du temps et de la sérénité, et sont rassurés quant à la fiabilité de la protection de notre messagerie», constate Jacques JULIEN.

Stéphane Bouché, Directeur de SECUSERVE, commente « le service e-securemail, est un service géré de filtrage des emails. Il permet ainsi de bloquer les menaces emails en constante évolution, sans que nos clients n’aient besoin d’investir en matériels ou logiciels. Les emails destinés à nos clients, sont analysés dans nos Centres de Traitement, par des technologies enrichies et développées en permanence. En plus des 5 moteurs antivirus et des 6 technologies antispam, nous avons ainsi récemment ajouté un nouveau système contre l’email-bombing : ABS (Anti-Bombing System). De plus, nos services font tous l’objet d’engagement de Niveau de Service Garantis (SLA) et de clauses de confidentialité strictes». « Nous permettons ainsi à nos clients d’accroître leur productivité et de se concentrer sur leur coeur d’activité, pendant que nos équipes et nos services prennent en charge la sécurisation de leur messagerie, 24h/24, 7jours/7» conclut Stéphane Bouché.

Nos actus

  • « Le service e-securemail de SECUSERVE, nous est apparu comme étant le plus simple, tout en nous permettant de disposer de fonctions étendues d’administration »

    Mme HERELLE,
    B.I.E.F.

Clients

  • Saint Quentin en Yvelines
  • Michel Cluizel
  • Mairie de Conflans
  • Cho you