Louis Dreyfus

Louis Dreyfus

22 septembre 2010

Le groupe LDA a choisi la solution e-securemail pour sécuriser ses emails

Depuis plus de 18 mois, le groupe LDA sécurise ses emails grâce au service de la société SECUSERVE : e-securemail.

Présentation

Le groupe LDA "Louis Dreyfus Armateurs" est un acteur depuis plus d'un siècle dans le domaine du transport maritime.

L'Existant

Afin de mener à bien ses activités, la messagerie est devenue un outil critique indispensable. A cet effet, LDA s’est doté d’une infrastructure redondée de messagerie, basée sur Lotus Domino. 

Le Défi

Afin d’assurer la sécurité de ses 500 boîtes aux lettres, LDA a souhaité confier à un acteur spécialisé le relais et le filtrage de ses emails. La particularité de LDA étant de travailler avec des interlocuteurs mondialement répartis et utilisant fréquemment des ISP de médiocre réputation SMTP, il fallait choisir un acteur à la fois performant et flexible offrant un service de filtrage en mode SaaS.

La Solution

Après avoir testé sur des flux de production plusieurs solutions, telles que Webroot ou Postini, c’est vers SECUSERVE que leur choix s’est porté.
Monsieur Farrugia se souvient : « Les interfaces d’administration du service e-securemail disposent d’une richesse fonctionnelle et d’une granularité adéquate, qui nous a permis des prendre en charge nos spécificités facilement, sans baisser le niveau de sécurité et la qualité de service. Par rapport à ses concurrents, la console d’administration, simple et compréhensible, a été un réel facteur différenciateur. De plus, après un mois de validation sur un premier lot de domaines, nous avons également été convaincus par la qualité de la fonction de filtrage anti-spam et par la réactivité et la compétence du Support Technique Téléphonique et des équipes de spécialistes messagerie de SECUSERVE, ce qui était loin d’être le cas des autres solutions testées. »

Le Résultat

« A ce jour, plus de 10 domaines du groupe bénéficient du service e-securemail, et avec un taux moyen de spam de 94%, nos serveurs de messagerie sont soulagés et nos équipes informatiques ont gagné en sérénité pour se concentrer sur leur coeur d’activité», conclut le RSI de LDA.

Stéphane Bouché, Président de SECUSERVE, commente « Depuis 2003, nous assurons le filtrage en mode SaaS de clients toujours plus nombreux (plus de 2000 actuellement) et toujours plus exigeants. LDA est à l’image des challenges qui s’offrent à nos équipes : fournir des services de messagerie de très haute qualité, 24h/24, 7jours/7, à des clients de plus en plus grands et prestigieux».

Nos actus

  • « Les interfaces d’administration du service e-securemail disposent d’une richesse fonctionnelle et d’une granularité adéquate, qui nous a permis des prendre en charge nos spécificités facilement, sans baisser le niveau de sécurité et la qualité de service. »

    Mr FARRUGIA,
    Louis Dreyfus Armateurs

Clients

  • CEPL
  • JL Vilgrain
  • IRD
  • Manpower