Vulcania

Vulcania

12 décembre 2011

Depuis plus de 3 ans, la société SEM Volcans, exploitant du Parc Vulcania, sécurise ses emails grâce au service de la société SECUSERVE : e-securemail.

 

Présentation

Faire partager les mystères des volcans et de la planète Terre en articulant attraction et connaissance, émotion et savoir, telle est l’ambition de Vulcania. Réalisé par le Conseil Régional d’Auvergne avec la participation de l’Etat et de l’Union Européenne, depuis son ouverture en 2002, le parc a accueilli plus de 3,7 millions de visiteurs.

L'Existant

Afin de mener à bien ses activités, la messagerie est devenue un outil critique indispensable. A cet effet, la SEM VOLCANS s’est dotée d’une infrastructure redondée de messagerie, basée sur Microsoft Exchange 2003. Dès 2007, à cause de la notoriété du site, les équipes informatiques de Monsieur Thierry OLIVIER devaient traiter et filtrer plus de 60 000 messages par jour, avec une exigence ultime de disponibilité et de réactivité des équipes d’exploitation.

Le Défi

Très rapidement, la décision a été prise d’externaliser le relayage et le filtrage antispam/antivirus des flux emails. Après avoir essuyé quelques déconvenues avec un autre acteur du marché anglo-saxon qui disposait d’un Support Technique Niveau 2 & 3 en anglais, et donc engendrait un allongement significatif des temps de résolutions d’incidents, la solution e-securemail de SECUSERVE a été choisie.

La Solution

Monsieur OLIVIER se souvient : « Après une étude poussée et une évaluation des principaux acteurs du marché, c’est la société française SECUSERVE qui a été choisie, car pour des budgets similaires, elle offrait une ergonomie et une facilité d’utilisation irréprochable ».

Stéphane Bouché, Président de SECUSERVE ajoute : « Nous sommes fiers depuis 2008, d’apporter notre concours à la SEM VOLCANS gestionnaire du Parc Vulcania, symbole de notre patrimoine géologique et touristique français. Comme pour nos 2.000 clients français et européens, nous permettons aux équipes de la SEM VOLCANS de se concentrer sur leur activité, de gagner du temps et de réduire leur budget en toute sérénité ».

Le Résultat

« Un des intérêts du service e-securemail, c’est qu’il permet de bloquer en amont de notre Bande passante les 96,5% de mails invalides qui nous sont habituellement envoyés, et nous ne sommes jamais embêtés par des SPAMS, malgré nos volumes d’échange », précise le Responsable informatique de Vulcania.

Stéphane Bouché, Directeur de SECUSERVE conclut : « Nos engagements de niveaux de service, notre proximité, la localisation de nos datacenters en France ainsi que l’excellence et la réactivité de notre Support nous permet aujourd’hui d’accompagner des clients de plus en plus importants qui désirent bénéficier de services ‘Cloud’ innovants de Messagerie et Communication tout en préservant une maîtrise et une bonne intégration avec leur Système d’Information ».

Nos actus

  • « E-securemail de la société SECUSERVE a été retenu notamment pour la fiabilité de l’infrastructure mise en place, la qualité du filtrage offert et la simplicité de l’administration »

    Mr BEILLARD,
    VERSAILLES

Clients

  • OFII
  • Saint Quentin en Yvelines
  • Mairie de Conflans
  • Agglomération d'Evry