Confidentialité et légalité

Secuserve est une SAS, société française respectant le droit français en particulier et le droit communautaire par extension. Nous attachons le plus grand soin et la plus grande rigueur à la protection et à la confidentialité des données de nos clients, qui sont amenées à transiter, à être stockées temporairement ou de façon permanente, dans nos Datacenters (infrastructures réseau, serveurs de traitement et systèmes de stockages ou de sauvegarde) situés exclusivement en France. Cette confidentialité est assurée par des moyens techniques, organisationnels et juridico-légaux.

Des moyens techniques de protection

Notre architecture ARAMIS est conçue pour permettre une isolation et garantir une protection hermétique entre les différents espaces de stockage et de traitement de nos clients, qu’ils utilisent nos services mutualisés ou dédiés. De plus, nos services disposent de possibilités de chiffrement pour l’accès aux consoles d’administration ou aux espaces de messagerie, pour le transfert des données (messages électronique par exemple) et pour le stockage de ces dernières. En complément de ces moyens logiques, nos datacenters sont équipés de système de sécurité physique hors du commun (contrôle d’accès multi-niveaux par badge et codes, surveillance 24*7, CCTV, cage sécurisée, armoire sécurisée, etc..).

Une organisation empreinte de qualité et de confidentialité

L’ensemble de nos ingénieurs d’exploitation ou tout personnel étant amené à opérer sur nos centres de traitement et les données de nos clients, font l’objet d’une enquête préalable par un cabinet spécialisé et de contrat de travail avec clauses de confidentialité renforcées. De plus, dans les processus d’exploitation et conformément aux lois françaises sur le secret des correspondances, il est techniquement impossible de visualiser le contenu des messages électroniques de nos clients (seuls nos automates de traitement peuvent le faire afin de vérifier la présence de menaces ou de SPAM). Enfin, à des fins de contrôle mutuel, toutes nos procédures sensibles de manipulation et de stockage de données sont effectuées sous le contrôle de deux agents d’exploitation (un agent d’opération et un agent de contrôle).

Un service 100% conforme aux lois françaises et européennes

Les lois et règlements qui s’appliquent aux services Cloud dépendent de la nationalité de la société (ou de sa maison mère), de la localisation des centres de traitement et des lieux de stockage et d’hébergement des données. Contrairement à certains acteurs du Cloud (Microsoft, Google, IBM, Amazone, etc…), sur l’ensemble de ces critères, les services de Secuserve sont exclusivement soumis aux droits français et européen. Ainsi, tous nos services sont conformes aux recommandations de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) et au principe de secret des correspondances : un administrateur chez un client ne peut pas visualiser le contenu des messages de ses utilisateurs. De plus, Secuserve respecte scrupuleusement les règlements européens en matière de protection de données (Directive 95/46/CE) et les obligations de traçabilité faites aux fournisseurs de service Internet. Enfin, contrairement à d’autres acteurs du Cloud, Secuserve n’est absolument pas sujet au USA PATRIOT Act, qui permet légalement au gouvernement américain et à ses services d’accéder et de saisir des données (y compris sur le territoire européen) sans en informer leur propriétaire, ni préciser le traitement qui en sera fait.

Nos actus

  • « Le service e-securemail de SECUSERVE, nous est apparu comme étant le plus simple, tout en nous permettant de disposer de fonctions étendues d’administration »

    Mme HERELLE,
    B.I.E.F.

Clients

  • Groupe Moniteur
  • Euromedia
  • DHL
  • CEPL