Notre expertise technologique

SECUSERVE dispose de 10 années d’expérience dédiées à la conception et à la livraison de services 100% SaaS et 100 % Messagerie & Communication. Cette position de pionnier et de spécialiste associée à la productivité de notre Laboratoire de R&D, nous donne une avancée technologique inégalée

A.R.A.M.I.S, une architecture technique de très haut niveau

Pour assurer sa mission, SECUSERVE a conçu et investi dans une architecture  A.R.A.M.I.S – Architecture Redondante Administrée de Messagerie Internet Sécurisée). Cette architecture dispose de

 plusieurs "fermes" de serveurs et systèmes spécialisés, afin d'assurer les fonctions de réception, traitement-analyse, reporting, livraison et stockage des flux emails. Tous les composants (liens internet,  serveurs, composants réseaux, dispositifs de sécurité) de l'architecture ARAMIS sont intégralement redondés  et fonctionnent majoritairement en cluster. Les technologies utilisées pour les services de Sécurité et de Messagerie de SECUSERVE disposent ainsi d'un taux de disponibilité constatée de 99,999%. 

Nos équipes de R&D et d'exploitation font évoluer régulièrement les systèmes afin qu'ils intègrent les nouveaux standards, protocoles de communication, de sécurité, et anticipent les besoins nouveaux tant en termes de volumétrie que de technologie. Des outils avancés de surveillance et l'attention de nos équipes d'exploitation, permettent d'assurer une  gestion et une supervision 24h/24 et 7j/7  des architectures de production de services. 

Nos datacenters, des moyens de traitement puissants

datacenter-secuserve

SECUSERVE, a établi plusieurs Centres de Traitement  en France et en Europe. Nos datacenters sont situés au coeur des plus importants noeuds de communication Internet, et sont des lieux hautement sécurisés, dédiés à l'hébergement de systèmes informatiques sensibles et stratégiques. Les accès en sont strictement contrôlés par badge, circuits de vidéo-surveillance. 

Les alimentations électriques sont en double pénétration EDF, secourues par des groupes électrogènes à grande autonomie (3 semaines). Les normes de protection et résistance des matériaux, de sécurité incendie et de climatisation sont également poussées à la perfection. La redondance des datacenters vient compléter la garantie de très haute disponibilité de nos infrastructures.

Nos SLAs et Reporting – Traçabilité

Tous nos services font l'objet d'un engagement contractuel fort, sur des niveaux de service garantis (SLA), sujets à clauses de pénalité : performance de la protection antivirus-antispam, disponibilité des services, temps de traitement et de transit des flux mails, etc... 

De plus, tous nos services disposent de consoles d'administration en ligne détaillées, vous permettant de tracer et suivre vos messages de façon très précise. Des rapports graphiques complets et des tableaux analytiques viennent compléter la palette de fonctionnalités uniques mises à votre disposition. Nos clients peuvent ainsi en permanence apprécier et mesurer la qualité du service que nous leur rendons. 

Nos actus

  • « Nos équipes informatiques ont gagné du temps et de la sérénité, et sont rassurées quand à la fiabilité de la protection de notre messagerie ! »

    JACQUES JULIEN,
    Directeur Informatique du Groupe JLV

Clients

  • SNCF
  • Kindy
  • Groupe Moniteur
  • Mairie de Stains