Les migrations de messagerie n’ont jamais été aussi simple pour vous

Changer de solution c’est bien mais quand on aborde les problématiques de transfert de données, cela se complique très souvent.

Pour venir chez Secuserve, rien n’est plus simple grâce à l’option Migration de messagerie. Soyez serein en nous laissant prendre en charge la migration de l’ensemble de vos données (Courriers, Calendriers, Contacts, Notes, etc.). Depuis plus de 10 ans nous sommes experts dans le domaine de la migration en provenance de tout type de messagerie, et notamment : Office365, Zimbra, MDaemon, GroupWise, Lotus Notes, Google Apps(Gmail) ...

Les 4 étapes du changement de solution

Un projet de migration se passe en 4 phases

  1. Etude de l’existant, pour évaluer et anticiper toutes contraintes techniques ;
  2. Phase de Spécification, pour récolter les informations nécessaires au déploiement;
  3. Phase d’importation des données, avec un suivi régulièrement effectué ;
  4. Recette et Finalisation, effectuées conjointement avec le client pour but valider la livraison du service.

Les détails de ces phases

Etude de l'existant

Durant cette étape, une analyse des besoins et une cartographie de l’existant doit être effectuée avec la plus grande rigueur. L’enjeu est d’anticiper les problèmes pour éviter tout ralentissement dans la procédure et ainsi tenir les délais.

Spécifications

Pour la création des comptes, un fichier doit être fourni à Secuserve ; il renseigne les noms des utilisateurs, leurs adresses et éventuellement leurs mots de passe et les informations concernant l’accès à des fonctionnalités particulières (volumétries différentes, synchronisation PDA, etc.). L’accessibilité du serveur à migrer doit être validée. La rédaction d’une campagne de communication auprès des utilisateurs finaux est fondamentale pour assurer la continuité de leurs activités (utilisation des quarantaines, adresses du webmail, nouvelles fonctionnalités, etc.). A la fin de cette phase, un macro planning est dressé pour assurer un déploiement optimal de la nouvelle solution.

Déploiement

Lorsque les points susmentionnés sont validés par les deux parties, l’opération de déploiement peut-être lancée. Le changement des champs MX du DNS et la procédure pour les postes clients peuvent être appliqués. L’envoi de la campagne de communication peut également être exécuté.

Recette et finalisation

Quelques tests doivent être exécutés et ainsi s’assurer du bon fonctionnement du nouveau système de messagerie. S’ils sont concluants, la nouvelle solution est en place et officiellement livrée.

Nos actus

  • « Avant la mise en service de e-securemail, nos boîtes aux lettres étaient envahies de SPAM, et nous avions du mal à travailler efficacement, sans perdre de messages importants. SECUSERVE nous a permit de séparer le bon grain de l’ivraien »

    Mr KTORZA,
    PDG de CHO YOU

Clients

  • Ungaro
  • Louis Dreyfus
  • OFII
  • Mairie de Beaune