Conserver les courriers électroniques

Au départ, utilisés seulement pour des échanges courts et sans enjeu, les mails sont devenus peu à peu des documents administratifs, commerciaux, fiscaux ou légaux, aussi importants que leurs antécédents papier. Leur volume et l'intérêt de les conserver augmentent donc dans le même temps.

Réduire le volume

A l'augmentation du trafic mail, s'ajoute le nombre de copies.

Pour lutter contre l'augmentation des volumes, ArchiMails ne stocke physiquement qu'un seul exemplaire de chaque mail (80 % des mails sont des mails dupliqués).

Recherche de mails

ArchiMails permet des recherches simples par date, par auteur, par mot clé depuis un explorateur internet. Vous pouvez ainsi récupérer rapidement l’information qu’il vous faut.

La collecte des mails

Le flux entrant transite sur nos serveurs qui stockent dans une base de données l'ensemble des mails avec leurs pièces jointes. Votre messagerie envoie systématiquement une copie de tous les mails sortants sur notre plateforme ArchiMails.

Stockage des mails

L’espace est extensible à l’infini et il est augmenté par tranche de 1 Go. Tous vos emails sont archivés à vie. De plus, les emails à destinataires multiples ne sont stockés qu'une seule fois pour minimiser l'espace disque.

Consultation de vos archives

Les archives peuvent être consultées à tout moment grâce à une interface Web. A chaque boite aux lettres ou groupe sera attribué un login et un mot de passe qui autorisera l'accès à ses emails.

Un login et mot de passe seront également attribués à un administrateur qui aura une vue globale.

Organisation de la plateforme

Les emails se classent automatiquement par nom de domaine entrant. Les emails entrant et sortant sont classés ensemble pour pouvoir suivre facilement une conversation.

Une recherche intuitive vous permet de rechercher un email par mot clef, par nom de domaine, par date, par destinataire, etc.

Récupération des données

Lorsque vous avez visualisé votre email avec sa pièce jointe, vous avez la possibilité de le renvoyer sur votre boîte aux lettres par un simple clic de souris.

Nos actus

  • « Le service e-securemail de SECUSERVE, nous est apparu comme étant le plus simple, tout en nous permettant de disposer de fonctions étendues d’administration »

    Mme HERELLE,
    B.I.E.F.

Clients

  • JL Vilgrain
  • Groupe Moniteur
  • Leclerc
  • Cho you