Ingénieur Support / Avant-Vente H/F

Type de contrat: 
CDI
Lieu: 
Lyon
Salaire: 
N.C.
Expérience: 
Débutant ou Expérimenté

Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un Ingénieur Support et Avant-Vente

Il sera responsable de l’assistance et du support pour l’ensemble de nos utilisateurs et revendeurs. Il participera à l’amélioration et aux évolutions fonctionnelles de nos produits et de nos back offices de production.

Il sera en charge des relations avec nos équipes d’Exploitation et R&D.

Il sera également garant du respect de nos SLAs et de la qualité de service du Support Technique.

Il sera amené à assurer les formations des utilisateurs et administrateurs pour nos clients et revendeurs.

Il élaborera et fera vivre également les outils d’information de nos clients (portails, manuels, documentations techniques)

Enfin, il sera amené à collaborer avec nos ingénieurs commerciaux et d’exploitation dans le cadre de mission de migration, accompagnement avant-vente, etc…

Ce poste est à la frontière entre le technique et le service Commercial/Marketing. En tant qu'Avant-Vente, vous soutenez techniquement les équipes commerciales dans le cadre de : démonstrations, réponses à Appels d'Offres, Formation, Assistance à la migration.

En tant que Chef de Produit, vous faites vivre nos services SaaS sur le plan marketing (outils d'aide à la vente, manuels, tutoriaux, études des besoins clients, interface avec équipes de R&D et Exploitation).

Ainsi, vous assurez la Promotion et Gérer le cycle de vie de nos Produits (mode SaaS) de sécurisation des emails Internet,  de Messagerie Collaborative et de Stockage/partage en ligne, auprès de nos Clients, Revendeurs et ISP.

MISSIONS :

  • Gestion et suivi de bout en bout des incidents
  • Maintien des SLAs et QoS
  • Evolution des outils associés au support et au Back Office
  • Définition et application des chaines d’escalade
  • Développement d’outils d’automatisation (support, migration, …)
  • Présentation des produits et Formation de nos clients et prospects
  • Assistance technique sur dossiers complexes
  • Selon votre profil, ce poste peut évoluer vers des missions de Chef de Projet.

PROFIL :

Ce poste nécessite une bonne organisation, de la rigueur ainsi que des capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous devez être autonome et aimer le travail en équipe dans un contexte exigeant en termes de qualité.

  • Bonne connaissance du monde Open-Source
  • Bonne connaissance des messageries SMTP et protocoles associés (MAPI, IMAP, POP, …)
  • Bonne communication écrite et orale
  • Bonne capacité d’analyse
  • Sens de la relation client, de l’assistance et du service aux utilisateurs

C’est poste est proposé en CDI, cadre avec mutuelle, tickets restaurant et 50% du titre de transport.

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Nos actus

  • « Après avoir étudiés différentes solutions et services, nous avons finalement retenu le service e-securemail de SECUSERVE »

    Mme HOLMES,
    SAINT QUENTIN EN YVELINES

Clients

  • Louis Dreyfus
  • Hitachi
  • Agglomération d'Evry
  • Mairie de Stains